VENTE-CONSEIL

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VENTE-CONSEIL

Les métiers liés à la formation en Vente-conseil s’adressent à ceux et celles qui priorisent les contacts humains tout en mettant leur esprit d’entreprise au service d’un milieu de travail stimulant. 

Appelez-nous pour plus d’informations : (514) 886 8141

 

POSSIBILITÉS D'EMPLOI

Nous formons des professionnels de la vente en mettant les élèves en situation réelle d’apprentissage grâce à un programme travail-études. Nos diplômés travaillent pour : 

  • des concessionnaires d’automobiles,

  • des boutiques spécialisées,

  • des magasins à grande surface, etc.

DEP

Diplôme d’études professionnelles

  • Environ 8 mois dont 4 semaines en stage (900 heures)

    • offert en alternance travail-études;
    • enseignement adapté aux situations du milieu de travail;
    • apprentissage en présence du client;
    • intégration des nouvelles technologies.

Conditions d’admission

 

    • DES (ou équivalence reconnue)
    • ou français, anglais et mathématiques de 4ᵉ secondaire
    • ou avoir 18 ans, avoir réussi le test de développement général (TDG) et répondre à certains préalables spécifiques de ce programme

Pour plus d’informations sur les horaires du prochain groupe veuillez nous contacter au 514 886 81 41 ou à l’adresse courriel info@acomm.ca

 

DESCRIPTION DU PROGRAMME

  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation                                             30
  • Établir des relations professionnelles en vente-conseil                                                           90
  • Interpréter les comportements de la clientèle                                                                          45
  • Offrir le service à la clientèle                                                                                                         30
  • Vendre des produits et des services                                                                                          120
  • Effectuer des transactions liées à la vente                                                                                 45
  • Organiser son temps de travail                                                                                                    15
  • Utiliser des moyens de recherche d’emploi                                                                               30
  • Amorcer la pratique du métier                                                                                                     60
  • Se situer au regard des lois et règlements inhérents à l’exercice du métier                        30
  • Assurer le service après-vente                                                                                                      30
  • Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente                                                     60
  • Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services                                              45
  • Effectuer des activités liées à l’approvisionnement                                                                   60
  • Effectuer des activités liées à la présentation visuelle                                                              45
  • Établir des liens entre les stratégies marketing et la vente de produits et de services       45
  • S’intégrer au milieu de travail                                                                                                      120
    Total : 900

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