VENTE CONSEIL

VENTE-CONSEIL
Les métiers liés à la formation en Vente-conseil s’adressent à ceux et celles qui priorisent les contacts humains tout en mettant leur esprit d’entreprise au service d’un milieu de travail stimulant.
Appelez-nous pour plus d’informations : (514) 886 8141


POSSIBILITÉS D'EMPLOI
Nous formons des professionnels de la vente en mettant les élèves en situation réelle d’apprentissage grâce à un programme travail-études. Nos diplômés travaillent pour :
-
des concessionnaires d’automobiles,
-
des boutiques spécialisées,
-
des magasins à grande surface, etc.
DEP
Diplôme d’études professionnelles
-
Environ 8 mois dont 4 semaines en stage (900 heures)
- offert en alternance travail-études;
- enseignement adapté aux situations du milieu de travail;
- apprentissage en présence du client;
- intégration des nouvelles technologies.
Conditions d’admission
-
- DES (ou équivalence reconnue)
- ou français, anglais et mathématiques de 4ᵉ secondaire
- ou avoir 18 ans, avoir réussi le test de développement général (TDG) et répondre à certains préalables spécifiques de ce programme


Pour plus d’informations sur les horaires du prochain groupe veuillez nous contacter au 514 886 81 41 ou à l’adresse courriel info@acomm.ca
DESCRIPTION DU PROGRAMME
- Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 30
- Établir des relations professionnelles en vente-conseil 90
- Interpréter les comportements de la clientèle 45
- Offrir le service à la clientèle 30
- Vendre des produits et des services 120
- Effectuer des transactions liées à la vente 45
- Organiser son temps de travail 15
- Utiliser des moyens de recherche d’emploi 30
- Amorcer la pratique du métier 60
- Se situer au regard des lois et règlements inhérents à l’exercice du métier 30
- Assurer le service après-vente 30
- Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente 60
- Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services 45
- Effectuer des activités liées à l’approvisionnement 60
- Effectuer des activités liées à la présentation visuelle 45
- Établir des liens entre les stratégies marketing et la vente de produits et de services 45
- S’intégrer au milieu de travail 120
Total : 900