SECRÉTARIAT
Les métiers liés à la formation en Secrétariat sont destinés aux personnes organisées et dynamiques, qui pratiquent l’art de se rendre indispensable.
Appelez-nous pour plus d’informations : (514) 886 8141


Nos diplômés sont les maillons essentiels au bon fonctionnement de tout bureau. Tous les secteurs de l’activité économique leur sont ouverts :
- grandes entreprises
- fonction publique,
- hôpitaux
- bureaux d’ingénieurs
- compagnies de théâtre, etc.
« Le succès est la somme de petits efforts répétés jour après jour »
DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP)
Environ 13 mois dont 3 semaines en stage (1 485 heures)
- milieux de stage à proximité;
enseignement adapté aux situations du milieu de travail; - apprentissage individualisé;
- accès à de l’équipement moderne;
- intégration des nouvelles technologies

Conditions d’admission
- DES (ou équivalence reconnue)
- ou français, anglais et mathématiques de 4ᵉ secondaire
- ou avoir 18 ans, avoir réussi le test de développement général (TDG) et répondre à certains préalables spécifiques de ce programme.


Pour plus d’informations sur les horaires du prochain groupe veuillez nous contacter au 514 886 81 41 ou à
info@acomm.ca
Notre mission est de vous aider DEVENIR une personne à succès



Future
DESCRIPTION DU PROGRAMME
- Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 15
- Appliquer une méthode de doigté 75
- Réviser des textes d’affaires en français 90
- Gérer l’information administrative 60
- Exploiter les fonctions de base d’un logiciel de traitement de texte 90
- Rédiger et disposer de la correspondance d’affaires en français 90
- Effectuer des tâches comptables courantes 120
- Utiliser une base de données 30
- Se situer au regard de l’approche qualité 15
- Effectuer des tâches comptables périodiques 60
- Communiquer dans un contexte de travail de bureau 30
- Utiliser des outils de télécommunication 30
- Gérer, en français et en anglais, les communications d’un bureau 75
- Produire et recevoir de la correspondance d’affaires en français 90
- Exploiter les fonctions de base d’un tableur 60
- Gérer son temps 30
- Produire de la correspondance d’affaires en anglais 90
- Traiter les demandes relatives aux lois du travail 30
- Traduire de la correspondance d’affaires en anglais 60
- Exploiter les fonctions avancées d’un logiciel de traitement de texte 60
- Concevoir la présentation visuelle d’un document 60
- Produire des documents 75
- Préparer des réunions d’affaires 30
- Mettre à jour des dossiers 15
- Utiliser des moyens de recherche d’emploi 30
- S’intégrer au milieu de travail 75
- Total : 1485
ACOMM Partenaire officiel du Centre de services scolaire
Marguerite-Bourgeoys
