SECRÉTARIAT

Les métiers liés à la formation en Secrétariat sont destinés aux personnes organisées et dynamiques, qui pratiquent l’art de se rendre indispensable.

Appelez-nous pour plus d’informations : (514) 886 8141

 

Nos diplômés sont les maillons essentiels au bon fonctionnement de tout bureau. Tous les secteurs de l’activité économique leur sont ouverts :

  • grandes entreprises
  • fonction publique,
  • hôpitaux
  • bureaux d’ingénieurs
  • compagnies de théâtre, etc.

“Le succès est la somme de petits efforts répétés jour après jour”

Leo Robert Collier

DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP)

Environ 13 mois dont 3 semaines en stage (1 485 heures)

  • milieux de stage à proximité;
    enseignement adapté aux situations du milieu de travail;
  • apprentissage individualisé;
  • accès à de l’équipement moderne;
  • intégration des nouvelles technologies

Conditions d’admission

 

  • DES (ou équivalence reconnue)
  • ou français, anglais et mathématiques de 4ᵉ secondaire
  • ou avoir 18 ans, avoir réussi le test de développement général (TDG) et répondre à certains préalables spécifiques de ce programme.

Pour plus d’informations sur les horaires du prochain groupe veuillez nous contacter au 514 886 81 41 ou à

info@acomm.ca

Notre mission est de vous aider DEVENIR une personne à succès  

Future

DESCRIPTION DU PROGRAMME

  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 15
  • Appliquer une méthode de doigté 75
  • Réviser des textes d’affaires en français 90
  • Gérer l’information administrative 60
  • Exploiter les fonctions de base d’un logiciel de traitement de texte 90
  • Rédiger et disposer de la correspondance d’affaires en français 90
  • Effectuer des tâches comptables courantes 120
  • Utiliser une base de données 30
  • Se situer au regard de l’approche qualité 15
  • Effectuer des tâches comptables périodiques 60
  • Communiquer dans un contexte de travail de bureau 30
  • Utiliser des outils de télécommunication 30
  • Gérer, en français et en anglais, les communications d’un bureau 75
  • Produire et recevoir de la correspondance d’affaires en français 90
  • Exploiter les fonctions de base d’un tableur 60
  • Gérer son temps 30
  • Produire de la correspondance d’affaires en anglais 90
  • Traiter les demandes relatives aux lois du travail 30
  • Traduire de la correspondance d’affaires en anglais 60
  • Exploiter les fonctions avancées d’un logiciel de traitement de texte 60
  • Concevoir la présentation visuelle d’un document 60
  • Produire des documents 75
  • Préparer des réunions d’affaires 30
  • Mettre à jour des dossiers 15
  • Utiliser des moyens de recherche d’emploi 30
  • S’intégrer au milieu de travail 75
  •  Total : 1485

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